Nouvelle attaque contre un aéroport au Sahara occidental

Une épave d'un char capturé pendant la guerre d'indépendance et conservé au musée sahraoui de la Résistance. (Sahara Infos)

En quelques jours, les combattants du Front Polisario ont frappé plusieurs sites occupés par des militaires marocains à l’ouest du mur de séparation. La dernière action, le 9 novembre, visait un aérodrome près d’Al-Mahbes dans la zone sous contrôle marocain.

Selon l’agence de presse sahraouie SPS, l’Armée de libération populaire sahraouie « a lancé, ce jeudi, une attaque contre l’aéroport militaire de la région d’Agreyar Al-Buhi, dans le Mahbes, causant d’énormes dommages à l’infrastructure ».

C’est la quatrième attaque après celles qui ont touché la ville de Smara, le 29 octobre, son aéroport, le 5 novembre, et, le 8 novembre, des positions marocaines dans les régions de « Amagli Al-Gaa, Amagli Al-Hara, Amagli Benkarat, Amagli Labgar et Rus Wad Lazil ».

Leur mode opératoire semble indiquer que les forces sahraouies disposent d’armes à plus longue portée et de grande précision permettant des frappes à plusieurs dizaines de kilomètres à l’intérieur de la zone contrôlée par le Maroc.

Des explosions seraient aussi survenues à Laâyoune où une personne serait décédée et trois autres auraient été blessées. Pour l’instant, seule la première attaque sur Smara a été confirmée par les autorités marocaines. Elle a fait un mort, un jeune Marocain résidant en France et en visite à Smara.

Sahara Infos.

Commentaires