Une épave d'un char capturé pendant la guerre d'indépendance et conservé au musée sahraoui de la Résistance. (Sahara Infos) |
En quelques jours, les combattants du Front Polisario ont frappé plusieurs sites occupés par des militaires marocains à l’ouest du mur de séparation. La dernière action, le 9 novembre, visait un aérodrome près d’Al-Mahbes dans la zone sous contrôle marocain.
Selon l’agence de presse sahraouie SPS, l’Armée de libération populaire sahraouie « a lancé, ce jeudi, une attaque contre l’aéroport militaire de la région d’Agreyar Al-Buhi, dans le Mahbes, causant d’énormes dommages à l’infrastructure ».
C’est la quatrième attaque après celles qui ont touché la ville de Smara, le 29 octobre, son aéroport, le 5 novembre, et, le 8 novembre, des positions marocaines dans les régions de « Amagli Al-Gaa, Amagli Al-Hara, Amagli Benkarat, Amagli Labgar et Rus Wad Lazil ».
Leur mode opératoire semble indiquer que les forces sahraouies disposent d’armes à plus longue portée et de grande précision permettant des frappes à plusieurs dizaines de kilomètres à l’intérieur de la zone contrôlée par le Maroc.
Des explosions seraient aussi survenues à Laâyoune où une personne serait décédée et trois autres auraient été blessées. Pour l’instant, seule la première attaque sur Smara a été confirmée par les autorités marocaines. Elle a fait un mort, un jeune Marocain résidant en France et en visite à Smara.
Commentaires
Enregistrer un commentaire