Le groupe français Suez prend un contrat à Dakhla

Le groupe Suez exploitera une plateforme de compostage près de Dakhla. (Suez)


La multinationale française assurera le compostage des déchets organiques du groupe agroalimentaire marocain Azura présent notamment à Dakhla au Sahara occidental.

Selon un communiqué de Suez, le groupe franco-marocain Azura a signé un nouveau contrat avec le groupe français spécialiste du traitement des déchets pour valoriser les résidus de ses productions au sud du Maroc et au Sahara occidental.

L’entreprise dont le siège est à Casablanca se présente comme un des leaders mondiaux des fruits et légumes et de l’aquaculture. Elle confie à Suez l’exploitation de deux plateformes de valorisation par compostage des déchets organiques émanant de ses activités dans les régions d’Agadir et de Dakhla.

« Les contrats, d’une durée de six ans, permettront de produire annuellement 42 000 tonnes de compost et 43 000 tonnes de combustible solide de récupération (CSR) semi-fini pour répondre aux enjeux de l’économie circulaire et de la préservation de la ressource », indique le communiqué.

Le partenariat entre les groupes Azura et Suez a démarré en 2020 par un contrat de gestion et de re-circularisation des déchets issus des activités d’Azura, tandis que de nombreuses entreprises européennes continuent à co-investir, avec le Maroc, au Sahara occidental.

Sahara Infos.


Commentaires