Cinq combattants sahraouis tués dans une attaque de drone

Fragment d'une roquette de type MAM-L d'origine turque telles que celles qui équipent les drones TB-2 Bayraktar acquis par le Maroc en 2021-2022. (Sahara Infos) 

La région du Mahbes aux confins de l’Algérie, du Maroc, de la Mauritanie et du Sahara occidental est, depuis plusieurs semaines, le théâtre de combats entre les forces armées marocaines et le Front Polisario, de part et d’autre du mur de sable qui sépare les territoires dits libérés du reste du Sahara occidental.

Selon plusieurs médias et réseaux sociaux proches du Front Polisario, une attaque marocaine, au moyen d’un drone, aurait fait cinq morts ce lundi 20 novembre « à Lemtareg, à moins de 40 kilomètres de la frontière algérienne ». Parmi les victimes, « le coordonnateur de l’état-major de la 6e région militaire » et « le fils de l’ancien Premier ministre de la République arabe sahraouie démocratique Mohamed Lamine Ahmed ».

Une base marocaine bombardée

Du côté marocain, aucune communication n’a été faite sur cette attaque, ni sur le bombardement, peu avant par le Front Polisario, d’une base de l’armée marocaine proche du mur, dans la région de Goueïret Ould Blal. On ignore si ce bombardement a fait des victimes.

Les attaques par drones se multiplient depuis la rupture du cessez-le-feu en novembre 2020, avec parfois des victimes collatérales comme ces orpailleurs mauritaniens dont le véhicule a été touché, la semaine précédente, près de la frontière. Selon les sources mauritaniennes, les hommes, qui n’étaient pas à bord du 4x4 au moment de l’attaque, n’ont été que légèrement blessés.

Sahara Infos.


Commentaires